
Obi-Wan Kenobi : les studios Disney refont-ils appel à Ewan McGregor ?

Le rêve de nombreux fans d'Obi-Wan Kenobi semble enfin se réaliser : le retour d'Ewan McGregor comme maître Jedi, en plus gentil, mais plus têtu, serait déjà assez sûr. Pas au cinéma, mais comme série télévisée sur Disney Plus.
Ewan McGregor, acteur écossais de 48 ans, serait en négociation avec Disney pour réincarner le rôle d'Obi-Wan Kenobi. Non pas pour un film « Star Wars », mais pour une série TV spin-off de « Star Wars » sur la chaîne de streaming Disney Plus.
Plusieurs magazines spécialisés, comme Deadline, Variety ou encore The Hollywood Reporter laissent en effet entendre que McGregor aurait déjà signé un contrat. Cela signifierait que les planifications de la série d'action en direct sont à un stade plus avancé qu'on ne le supposait encore il y a quelques semaines.

Source : Shutterstock.com
Le moment choisi pour cette révélation est assez intéressant : l'Expo D23, le rendez-vous incontournable des fans Disney, commence dans une semaine. Selon des rumeurs, Disney prévoirait de dévoiler du nouveau matériel d'action en direct, et des informations de fond sur « Star Wars : The Rise of Skywalker » et « The Mandalorian ». Il est tout à fait possible que les studios profitent de l'événement pour annoncer officiellement la série « Obi-Wan Kenobi ».
Une série TV au lieu d'un film
La série TV est probablement la conséquence directe du fiasco financier de « Solo : A Star Wars Story », parce que le film sur Kenobi prévu précédemment semble avoir été mis aux oubliettes. Il s'est déjà passé exactement la même chose avec le film de Boba Fett. Le film a été annulé et sorti sous forme de série, « The Mandalorian », la première série Star Wars sur Disney Plus.

Source : Disney
On ne sait pas encore à quelle époque « Star Wars » la série Kenobi se déroulera. Avec Ewan McGregor dans le rôle principal, une histoire d'origine à la « Solo : A Star Wars Story » semble plutôt improbable en raison de l'âge de McGregor. Les fans pensent donc que la série se passera entre l'« Épisode 3 » et l'« Épisode 4 ». Tout correspondrait.
**Attention : spoilers « Solo » et « Rebels » après l'image

Source : Marvel’s Star Wars, volume 7
Obi-Wan Kenobi se trouve alors sur la planète désertique Tatooin et veille sur la progéniture d'Anakin Skywalker, Luke Skywalker. Le retour de Sith Lord Dark Maul (Ray Park), qui a soif de vengeance, semble probable après sa surprenante apparition dans « Solo : A Star Wars Story ». Les fans se demandent si la série suivra le canon officiel établi dans « Star Wars : Rebels ». Dark Maul y a été tué par Obi-Wan Kenobi à la fin de la quatrième saison.
La série Kenobi finira-t-elle de la même façon que « Rebels » ? Ou pas ? Qu’en pensez-vous ?
Vous ne voulez rien manquer de l’univers du cinéma et des séries TV ? Alors, suivez-moi en cliquant sur le bouton « Suivre l’auteur ».


Vivre des aventures et faire du sport dans la nature et me pousser jusqu’à ce que les battements du cœur deviennent mon rythme – voilà ma zone de confort. Je profite aussi des moments de calme avec un bon livre sur des intrigues dangereuses et des assassins de roi. Parfois, je m’exalte de musiques de film durant plusieurs minutes. Cela est certainement dû à ma passion pour le cinéma. Ce que j’ai toujours voulu dire: «Je s’appelle Groot.»